Entrer votre recherche

Règlement d’ordre interne

Le règlement d’ordre interne de l’Institut national des langues vise à établir les règles communes pour le bon fonctionnement de l’Institut et pour l’apprentissage des langues. Il s’agit d’un complément à la charte de l’INL ainsi qu’à la loi et aux règlements grand-ducaux qui définissent le statut et l’organisation de l’INL. Veuillez consulter www.inll.lu pour le règlement complet.

Apprentissage

Les apprenants s’engagent à mettre en œuvre les outils et les stratégies d’apprentissage indispensables à leur réussite dans le cadre des objectifs proposés.

Comportement et attitude

Les membres de la communauté scolaire (apprenant/e/s, enseignant/e/s, personnel) s’engagent à

Tout vol ou toute détérioration seront facturés.
Seules les personnes valablement inscrites à un cours sont admises en salle de cours.

Incendies, tabac, alcool, stupéfiants et animaux

Chaque personne doit impérativement

Il est formellement interdit dans l’institut

L’apprenant/e dont le comportement est manifestement affecté par l’usage d’alcool, de médicaments, de stupéfiants ou d’autres substances est immédiatement retiré/e des activités d’enseignement. Il pourra être fait appel aux forces de l’ordre ou être déposé plainte en fonction de la gravité des faits.

Divers

L’INL n’assume aucune obligation en matière de garde et/ou de conservation des biens personnels des apprenant/e/s et décline toute responsabilité en cas de vol, perte, disparition, dommages et accidents survenus à ces biens. Il est indiqué de ne pas apporter des objets de valeur. Tout accident survenu dans l’enceinte doit être signalé immédiatement à la direction.

Mesures disciplinaires

Le non-respect du présent règlement est passible de mesures disciplinaires pouvant aller jusqu’au renvoi définitif.

La direction