Vous souhaitez apprendre le luxembourgeois, élargir et approfondir vos connaissances ou acquérir la nationalité luxembourgeoise, pour laquelle des connaissances linguistiques appropriées sont une condition préalable ?
Nous pouvons vous aider. L’INLL est reconnu comme organisme national de certification pour les diplômes et certificats de langue luxembourgeoise. Notre équipe de formation dynamique et ouverte sur le monde se fera un plaisir de vous accompagner dans votre démarche de maîtrise de la langue nationale du Grand-Duché.
L’INLL fonde ses principes d’enseignement, d’apprentissage et d’évaluation sur les directives du Cadre européen commun de référence pour les langues (CECR, www.coe.int) élaborées par le Conseil de l’Europe. Ce système de classification comprend six niveaux, allant de A1 pour les débutants absolus à C2 pour un niveau de langue maternelle.
Nos apprenants, apprenantes et toute autre personne ont la possibilité de passer les examens suivants pour certifier leurs connaissances linguistiques :
A ce niveau vous êtes capable de communiquer avec des mots et des phrases simples dans vos activités quotidiennes.
A ce niveau vous êtes capable de communiquer de façon simple dans la vie quotidienne.
A ce niveau vous êtes capable de faire face aux situations de la vie quotidienne et de vous exprimer (avec parfois des hésitations) sur l’actualité.
A ce niveau vous êtes capable de communiquer avec aisance et de façon relativement correcte sur une grande gamme de sujets.
A ce niveau vous êtes capable d’utiliser la langue de façon efficace et souple.
L’INLL est le prestataire officiel du Sproochentest Lëtzebuergesch, un examen d’évaluation de la langue luxembourgeoise parlée pour l’acquisition de la nationalité luxembourgeoise.
Cette formation s’adresse aux personnes qui souhaitent se former ou se perfectionner en tant qu’enseignant ou enseignante dans le domaine de l’éducation des adultes dans les communes ou dans un domaine subventionné par l’État.
Vous pouvez suivre nos cours d’allemand dans les sites INLL suivants :