INL_LU_201607_H3

Course type: general and specific courses

Frequency: 1 to 3 times a week

Duration of a unit: 100 minutes

Course duration: 1 semester

Location:  INL-Glacis, INL-Mersch, INL-Belval

The Luxembourgish Department

There are 35 teachers in the INL’s Luxembourgish department; all are native speakers. They all hold a specific qualification and/or have many years’ teaching experience; they also keep up-to-date in the field of adult education by regularly attending further training courses.

Since, in the multilingual context of the Grand Duchy, with people from 170 nationalities, Luxembourgish has been gaining ground as the language of integration at school and also has become a lingua franca especially for oral communication, our courses are particularly well-attended.

We offer courses from level A1 to level C1; all are designed in keeping with the skill descriptions set out in the Council of Europe’s Common European Framework of Reference for Languages (CEFR).

In addition to general language courses, the INL also offers other more specific courses, including: society and culture in the Grand Duchy, Luxembourgish literature, a course for German-speaking learners, and a course for shift workers.

Since 2009, the INL has also offered a training course leading up to the ‘Zertifikat Lëtzebuerger Sprooch a Kultur’ (ZLSK) qualification which makes it possible, following the approval by the Ministry of Education’s adult training department (Service de la Formation des Adultes – SFA) to hold Luxembourgish courses for adults in the municipalities and various structures approved by the Ministry.

BEGINNER LEVEL

INTERMEDIATE LEVEL

ADVANCED LEVEL

News

The INL will be closed until 3 May 2020 included

OFFICIAL GOVERNMENT NOTICE TO THE STUDENTS OF INSTITUT NATIONAL DES LANGUES Luxembourg, 2 April 2020     Sir / Madam, Due to the growing number of Covid-19 cases in Luxembourg, the government has decided that all activities in the education sector will be suspended from 16 March to 3 May 2020 inclusive. The following types […]

Fermeture au public jusqu’au 3 mai 2020 inclus ! Les cours à distance seront maintenus!

AVIS OFFICIEL DU GOUVERNEMENT AU PERSONNEL ENSEIGNANT  DE L’INSTITUT NATIONAL DES LANGUES Luxembourg, le 2 avril 2020     Madame, Monsieur, Face au nombre croissant de cas d’infections COVID-19 au Luxembourg, le gouvernement a décidé que toutes les activités dans le secteur scolaire et éducatif resteront suspendues jusqu’au 3 mai 2020 inclus. Les établissements scolaires […]

! UPDATE: Fermeture complète jusqu’au 19 avril 2020 inclus !

AVIS OFFICIEL DU GOUVERNEMENT AUX APPRENANTS DE L’INSTITUT NATIONAL DES LANGUES Luxembourg, le 18 mars 2020     Madame, Monsieur,   Face au nombre croissant de cas d’infection COVID-19 au Luxembourg, le gouvernement a décidé que toutes les activités dans le secteur scolaire et éducatif seront suspendues du 16 mars au 19 avril 2020 inclus. […]

Coronavirus COVID-19 Informations et directives

Veuillez trouver les informations et directives sur le Coronavirus COVID-19 sous le lien suivant: Corona

25/02 – Fermeture exceptionnelle guichet d’accueil INL Mersch

Le guichet d’accueil et d’information de l’INL Mersch fermera exceptionnellement ce mardi, 25/02 à 12h15.

Type de cours : Cours généraux, cours spécifiques

Fréquence : 1 à 3 fois par semaine

Durée d’une unité : 100 minutes

Durée des cours : 1 semestre

Prix : 100€ / 135€ / 170€

Lieux : Luxembourg et Mersch

Le département de luxembourgeois

L’enseignement dans le département de luxembourgeois de l’INL est assuré par 35 enseignants, tous de langue maternelle et bénéficiant d’une qualification spécifique et/ou d’une longue expérience pédagogique et parfaitement à jour en matière de didactique de la formation des adultes grâce à des formations continues régulières.

Etant donné que, dans le contexte multilingue du Grand-Duché avec près de 170 nationalités, le luxembourgeois se transforme toujours davantage en langue d’intégration à l’école et langue « véhiculaire » (lingua franca), surtout au niveau de la communication orale, nos cours connaissent une fréquentation élevée.

Nous proposons des cours des niveaux A1 à C1, tous conçus selon les descriptions de compétences du « Cadre européen commun de référence pour les langues » (CECR) du Conseil Européen.

En sus des cours de langue générale, l’INL offre d’autres cours plus spécifiques, portant entre autres sur la société et la culture luxembourgeoises, la littérature luxembourgeoise, ou pour des personnes germanophones ou à l’intention de travailleurs postés.

Par ailleurs, l’INL offre depuis 2009 la formation en vue de l’obtention du « Zertifikat Lëtzebuerger Sprooch a Kultur » (ZLSK), permettant, par le biais d’un agrément du « Service de la formation des adultes » (SFA) du Ministère de l’Éducation, de donner des cours de luxembourgeois pour adultes dans les communes et dans le secteur conventionné.

Niveau débutant

Niveau Intermédiaire

Niveau Avancé

Actualités

Postes vacants

L’INL recrute:   Plusieurs chargés de cours (m/f) de luxembourgeois et de français à tâche partielle ou à tâche complète et à durée déterminée à partir du 15 septembre 2017.   Profil:   être titulaire d’un diplôme de bachelor ou de master en langues ; attester par des certificats les compétences dans une autre langue officielle […]

„Zertifikat Lëtzebuerger Sprooch a Kultur“

ZLSK 2017/2018 Dir kennt bis den 1 Juli 2017 ären Aschreiwungsdossier um INL ofginn.    

Facebook

Rejoignez nous sur facebook