Rentrée académique 2021-2022: dispositif sanitaire adapté

Rentrée académique 2021-2022: dispositif sanitaire adapté

Pour la rentrée académique 2021-2022, nous tenons à vous informer que conformément aux décisions du Ministère de l’Education nationale, de l’Enfance et de la Jeunesse, le dispositif sanitaire à l’INL sera adapté.

Les cours du semestre d’automne se dérouleront en présentiel (sauf pour les cours en e-learning).

Assouplissement des règles de port du masque

Dans l’enceinte de l’INL le port du masque reste obligatoire dans les couloirs et espaces publics.

Pendant les cours, quand les apprenants sont assis à leur place, les apprenants et les enseignants ont le droit de participer au cours sans masque. L’enseignant peut enlever son masque également quand il circule dans la salle. Les apprenants devront remettre leur masque pour toute activité en mouvement ou debout dans la salle. Un enseignant ou un apprenant qui souhaite garder le masque peut bien sûr le faire, mais cela reste une décision de l’individu.

La situation pourra cependant être réévaluée et le déroulement des cours pourra être adapté. Si cela s’avère nécessaire, un dispositif d’encadrement à distance pourrait être mis en place afin d’assurer la continuité des cours via une plateforme d’enseignement à distance.

Cependant dès qu’un apprenant est testé positif, toute la classe doit remettre le masque pendant la durée indiquée par la Santé.

Nous vous souhaitons une bonne rentrée académique !

Veuillez trouver toutes les dispositions sanitaires à respecter dans le contexte des formations d’adultes sur le site du Ministère de l’Éducation nationale, de l’Enfance et de la Jeunesse.