La formation pour obtenir le certificat d’enseignement en langues à visée professionnelle (CELVP) est proposée à l’Institut national des langues Luxembourg (INLL).
Elle a pour but de former les participant.e.s à enseigner des cours en langues à visée professionnelle à des apprenant.e.s adultes dans le domaine de l’éducation des adultes.
Elle se déroule en format blended learning : 50 % des cours sont proposés en ligne, en mode asynchrone, et 50 % en présentiel, pour un total de 120 heures réparties en trois modules.
Les cours en présentiel auront toujours lieu un samedi, les dates exactes seront communiquées ultérieurement.
La formation est ouverte à toute personne qui :
La formation vise à :
La formation comprend trois modules de 120 heures de cours (en présentiel et en ligne) au total :
Elle inclut :
À l’issue de ce module, en fonction de votre travail personnel, vous devriez être capable de/d’:
À l’issue de ce module, en fonction de votre travail personnel, vous devriez être capable de/d’ :
À l’issue de ce module, en fonction de votre travail personnel, vous devriez être capable de/d’ :
L’évaluation se fait tout au long de la formation, par des tests écrits et oraux, ainsi que la réalisation d’un projet basé sur des tâches.
À la fin de la formation, les participant.e.s ayant obtenu au moins 60% des points au total, sur l’ensemble des épreuves, obtiennent le certificat d’enseignement en langues à visée professionnelle.
Les dossiers de candidature doivent contenir :
Coût de la formation annuelle : 200 €.
Les dossiers de candidature pourront être déposés à partir du 6 juin 2025 jusqu’au 16 juillet 2025. Une réunion d’information aura lieu le 15 septembre à 17h à l’INLL-Glacis.