THEATRE EN ITALIEN “VA’ ALL’INFERNO, DANTE!” 26-27.04 – ACTEURS DE 16 NATIONALITES DIFFERENTES

THEATRE EN ITALIEN “VA’ ALL’INFERNO, DANTE!” 26-27.04 – ACTEURS DE 16 NATIONALITES DIFFERENTES

Va’ all’inferno, Dante!

La Divine Comédie revisitée

avec des inédits de Dante Alighieri émanant de l’au-delà

 

Conception et mise en scène de Luisella Suberni Piccoli (enseignante à l’INL)

22 acteurs de 16 nationalités différentes, parmi lesquels des étudiants de l’INL

 

Organisation: Società Dante Alighieri de Luxembourg/ Collaboration: neimënster / Soutien: Ambassade d’Italie

 

MERCREDI 26 Avril et JEUDI 27 Avril- 19h30

Abbaye de Neumuenster – 28, rue Muenster L-21 60 Luxembourg

Tickets: 15€ (réduit 12€ : < 12 ans ou membres Dante Alighieri)

https://www.neimenster.lu/Culture/Offre-diversifiee-Calendrier-shop-visites/Programmation/Scenes/Va-all-inferno-Dante!-Wednesday-26-April-2017-7-30-00-pm
Tél: +352 / 26 20 52 – 444
Sur place: Lundi au vendredi de 8h à 19h / Week-end de 10h à 18h
Email: billetterie@neimenster.lu

En langue italienne

Dante est vivant. Béatrice, sa bien-aimée, est déjà au paradis. Alors qu’il a commis de nombreux péchés, elle souhaite l’aider à se repentir et demande à Virgile, qui se trouve dans les limbes, de l’accompagner en enfer afin qu’il réalise ce que représente la peine éternelle. Ils arriveront ensuite au purgatoire où Dante comprendra combien il est nécessaire de souffrir pour se purifier. Beatrice est prête à l’accompagner au paradis, mais il se passera quelque chose qui … Durant son voyage Dante, homme du 14e siècle, rencontrera des âmes qui ont vécu dans le passé ou à son époque mais également des âmes qui lui sont inconnues, puisque faisant partie du monde d’aujourd’hui. Et … ce sera pour lui un véritable choc de réaliser que certains péchés considérés comme tels au moyen âge ne le seront plus 700 ans plus tard !

Ce spectacle donnera l’occasion de revisiter de manière originale, accessible et amusante une pièce maitresse de la littérature italienne et mondiale, tout en respectant l’oeuvre de Dante Alighieri.

TEATROLINGUA est une troupe de théâtre formée de comédiens amateurs de différentes nationalités qui souhaitent approfondir leur connaissance de la langue et de la culture italienne par le biais du théâtre.

Par le passé, le groupe a présenté des oeuvres de Pirandello, De Filippo, Ginzburg, Tofano, Garinei et Giovannini, Goldoni, avec également des adaptations d’oeuvres théatrales telles que  “La coscienza di Zeno”, “L’Orlando furioso”, “Il Decameron” ou des pièces conçues par Luisella Piccoli comme “Il capitano e i suoi eroi. Vita, avventure e disavventure di Emilio Salgari” ou “Gian Burrasca, Franti e Pinocchio contro tutti”.

Teatrolingua s’est produit également à Trieste, Turin, Reggio-Emilia, Florence, Venise, Bruxelles (BOZAR). Le 25 mai, le groupe présentera son dernier spectacle à Rome (Théâtre Hamlet)                                                                                            www.teatrolingua1.blogspot.com