THEATRE EN ITALIEN “TUTT’ITALIA  PER 20 EURO” 30-31.05 – ACTEURS DE 14 NATIONALITES DIFFERENTES

THEATRE EN ITALIEN “TUTT’ITALIA PER 20 EURO” 30-31.05 – ACTEURS DE 14 NATIONALITES DIFFERENTES

Tutt’Italia per 20 euro

Percorso semiserio attraverso la cultura italiana

 

Conception et mise en scène de Luisella Suberni Piccoli (enseignante à l’INL)

24 acteurs de 14 nationalités différentes

 

Organisation: Società Dante Alighieri de Luxembourg/ Collaboration: neimënster / Soutien: Ambassade d’Italie

 

MERCREDI 30 Mai et JEUDI 31 Mai- 19h30

Abbaye de Neumuenster – 28, rue Muenster L-21 60 Luxembourg

Tickets: 20€ (réduit 15€ : < 12 ans ou membres Dante Alighieri)

https://www.neimenster.lu/Culture/Offre-diversifiee-Calendrier-shop-visites/Programmation/Scenes/Va-all-inferno-Dante!-Wednesday-26-April-2017-7-30-00-pm
Tél: +352 / 26 20 52 – 444
Sur place: Lundi au vendredi de 8h à 19h / Week-end de 10h à 18h

En langue italienne

Jadis, on voulait vendre le Colisée à des nigauds. Est-ce maintenant l’Italie tout entière que l’on veut vendre ? Et cela pour 20 euros? Certainement pas ! La troupe de Teatrolingua vous dévoile quelques morceaux d’anthologie de la culture italienne. 24 acteurs de 14 nationalités interprètent des extraits de pièces, romans et nouvelles, de films, le tout accompagné de musiques originales. Et … la peinture et la cuisine italienne vont aussi jouer leur rôle, bien sûre !

Ce spectacle donnera l’occasion de revisiter de manière originale, accessible et amusante un parcours à travers les derniers 1000 ans de la culture italienne.

TEATROLINGUA est une troupe de théâtre formée de comédiens amateurs de différentes nationalités qui souhaitent approfondir leur connaissance de la langue et de la culture italienne par le biais du théâtre.

Par le passé, le groupe a présenté des oeuvres de Pirandello, De Filippo, Ginzburg, Tofano, Garinei et Giovannini, Goldoni, avec également des adaptations d’oeuvres théatrales telles que  “La coscienza di Zeno”, “L’Orlando furioso”, “Il Decameron” ou des pièces conçues par Luisella Piccoli comme “Il capitano e i suoi eroi. Vita, avventure e disavventure di Emilio Salgari” ou “Gian Burrasca, Franti e Pinocchio contro tutti”.

Teatrolingua s’est produit également à Trieste, Turin, Reggio-Emilia, Florence, Venise, Bruxelles (BOZAR), Rome, Thionville. Le 9 juin, le groupe présentera son dernier spectacle à Trieste (Teatro Miela)

www.teatrolingua1.blogspot.lu

https://www.facebook.com/teatrolingua/