Tandem de langue : une solution win-win

Tandem de langue : une solution win-win

A partir de maintenant, l’INL vous invite à participer à des tandems de langue !

Un tandem de langue, c’est quoi exactement ?

C’est une solution indépendante et informelle pour complémenter des cours de langue et/ou continuer à pratiquer la langue avec un locuteur natif.

Objectif : parler la langue cible de votre choix avec un locuteur natif (ou ayant de bonnes connaissances) et offrir votre langue maternelle ou une langue que vous maîtrisez plutôt bien à un partenaire souhaitant apprendre cette langue.

Le déroulement d’un tandem

Après avoir trouvé une personne qui a un bon niveau ou qui est locuteur natif dans la langue cible, les partenaires d’un tandem de langue se mettent d’accord sur un rendez-vous pour pratiquer les deux langues à entraîner.

Durant cette rencontre les deux personnes pratiquent une des deux langues, pendant 30 minutes par exemple, puis ils changent de langue et parlent la langue que l’autre participant souhaite apprendre.

Inscription et organisation des rencontres

L’INL vous offre la possibilité de trouver votre partenaire de tandem adéquat !

Complétez le carton d’inscription que vous trouvez au sous-sol de l’INL près du restaurant ‘Lingua’ et accrochez-le au tableau d’affichage orange.

Vous pouvez également consulter les cartes-annonces des autres apprenants et vous noter le contact. Une fois le partenaire de tandem trouvé, vous enlevez votre carte et organisez votre tandem pour pratiquer les deux langues à entraîner au lieu et à l’heure de votre choix.

Vous avez également la possibilité d’organiser votre tandem dans l’enceinte de l’INL ☺