L’INL vous invite à une rencontre conviviale avec l’auteur Claude Schmit, le 14 décembre à l’INL Kirchberg

L’INL vous invite à une rencontre conviviale avec l’auteur Claude Schmit, le 14 décembre à l’INL Kirchberg

La direction de l’INL invite cordialement tous les amis de la littérature à une soirée de rencontre conviviale avec le romancier Claude Schmit, animée par le professeur Jeff Baden. L’auteur lira des extraits de ses romans et discutera avec le public, en compagnie de Roland Kayser, directeur des Éditions Phi.

Professeur de philosophie, homme de théâtre et romancier, Claude Schmit a publié depuis 2012 :

LA TRISTESSE DU HIBOU, un polar philosophique, ELLE DIT SEULEMENT : VIENS ! , le récit d’une quête spirituelle autour de notre finitude, ÉMILE, UN ENFANT DES LUMIÈRES, (1er prix du Concours littéraire national 2014), un roman historique qui raconte la vie aventureuse du fils présumé de Jean-Jacques Rousseau,  REYNAERT AU PAYS DES MERVEILLES, un mélange de roman réaliste et d’épopée animalière, autour des questions brûlantes de l’identité, du peuple et de la nation, au Luxembourg.

Dans son nouveau roman KINDERLAND, le narrateur découvre comment le rêve de créer un surhomme vire au cauchemar dans l’Allemagne nazie, mais aussi à l’aube du XXIe siècle.

Découvrons ensemble la sagesse du roman, si étrange, si difficile à accepter et à comprendre, probablement parce qu’elle est, comme l’a dit si bien Milan Kundera, la sagesse de l’incertitude.

 

Tout le monde est invité sans inscription, le 14 décembre 2017 à 19 heures :

INL
Restaurant scolaire
Pavillon C
15, rue Léon Hengen
L-1745 Luxembourg