Les cours en e-learning seront maintenus jusqu’à la fin du semestre courant. Reprise des tests et examens nationaux et internationaux à partir du 11/05/2020.

Les cours en e-learning seront maintenus jusqu’à la fin du semestre courant. Reprise des tests et examens nationaux et internationaux à partir du 11/05/2020.

Chères apprenantes, Chers apprenants de l’INL,

 

Suite à une décision prise par le gouvernement dans le cadre de l’état d’urgence en raison de la propagation du virus Covid-19, les cours de l’INL continueront à avoir lieu en e-learning jusqu’à la fin du semestre courant, le 9 juillet inclus.

 

A la fin du semestre, comme d’habitude, un bilan de compétences sera établi par votre enseignant. Ce bilan de compétences se basera sur une évaluation en les compétences :

– de la compréhension orale et écrite et de la production écrite qui seront testées moyennant des contrôles continus organisés en ligne en cours de semestre,

– de l’expression orale qui sera testée individuellement par téléphone ou en visioconférence à la fin du semestre.

Pour réussir le niveau avec succès, il faut obtenir une note suffisante en 3 compétences dont obligatoirement l’expression orale.

 

Seuls les tests et examens nationaux et internationaux auront lieu en présentiel et dans le respect des mesures barrières définies par le ministère de la santé sur le site de l’INL à partir du 11 mai 2020. Tous les candidats déjà inscrits à un de ces examens ou tests (dont le Sproochentest) pourront passer le test ou examen avant la fin du semestre. Si votre convocation à un examen a dû être reportée à cause de la fermeture temporaire de l’INL, vous serez contacté.e par notre bureau des examens dans les meilleurs délais afin de fixer un nouveau rendez-vous.

 

Les guichets de l’INL continueront à être assurés sous forme d’accueil téléphonique mis en place de suite et disponible du lundi au vendredi de 8h00 à 12h00 et de 13h00 à 16h00. Toute question peut également être adressée à notre administration via le formulaire de contact disponible sur notre site : www.inll.lu

 

Nous tenons également à vous rappeler qu’en guise de compensation pour tout désagrément causé par le fonctionnement inhabituel des cours à l’INL, tout apprenant inscrit actuellement à un cours de l’INL, pendant le semestre de printemps 2020, aura droit à un bon de réinscription pour un cours gratuit pendant l’année scolaire 2020/2021. Les modalités exactes de ces inscriptions ayant lieu en juillet 2020 vous seront communiquées en fin de semestre par le Service du bureau des cours de l’INL et votre enseignant.

 

Merci de votre compréhension et de votre collaboration !

 

Malgré tous ces inconvénients nous vous souhaitons une bonne continuation dans votre apprentissage et surtout prenez soin de vous et de vos proches et restez en bonne santé,

 

La direction de l’INL