Le département de chinois

Le département de chinois de l’INL se compose d’une enseignante, ayant le Mandarin comme langue maternelle. Elle est diplômée de l’université Minzu de Pékin et est titulaire d’un doctorat en linguistique et sinologie de la Rheinische Friedrich-Wilhelms-Universität à Bonn (Allemagne). Outre des formations régulières dans ce domaine, elle peut se prévaloir d’une longue expérience accumulée dans l’enseignement des langues pour les adultes.

La langue chinoise est parlée par environ 1,3 milliard de personnes et fait l’objet d’un intérêt grandissant à travers le monde du fait de la réémergence de la Chine sur la scène mondiale. Au Luxembourg, cette évolution se traduit notamment par l’installation d’un nombre croissant d’entreprises chinoises.

Créé en 2006, le département chinois de l’INL connaît une expansion continue et les méthodes d’enseignement sont revues régulièrement. Le département de chinois propose des cours généraux niveaux A1 à B2 (suivant le Cadre européen commun de référence pour les langues) et deux cours spécifiques « Chinois des affaires » et « Chinois pour voyager ». Les enseignements sont délivrés sur base des matériels de cours élaborés par la Beijing Language and Culture University, laquelle constitue une référence dans l’enseignement de la langue chinoise.

Type de cours: Cours généraux, cours spécifiques

Fréquence: 2 fois par semaine

Durée d’une unité: 100 minutes

Prix: 135€

Lieux: Luxembourg

Niveau débutant

Niveau Intérmediaire